Croisière avec skipper aux Grenadines

croisière grenadines

Croisière à partir de 8 jours aux îles Grenadines

Situé dans la mer des Caraïbes, l'archipel des Grenadines est notre destination privilégiée. Mélange d'îles volcaniques la végétation luxuriante et lagons magnifiques aux eaux bleu turquoise remplis de tortues. La faune et la flore terrestres et marines y sont exceptionnelles. Et en plus, les habitants sont très sympathiques et accueillants. Une croisière dans les îles Grenadines est le moyen idéal de profiter de ses paysages et de ses mouillages paradisiaques. Naviguez et découvrez les incroyables escales de Sainte-Lucie, Béquia, Mustique, Saint-Vincent, Mayreau, Canouan, Petit St Vincent, Petite-Martinique, Morpion et Union avant de profiter de la magie des Tobago Cays, au cœur des Grenadines, et de son récif coloré, le régal des yeux sur l'eau et sous l'eau, une véritable piscine d'eau cristalline remplie de tortues, poissons, raies etc... Nous pouvons vous adresser une proposition de programme, ou bien l'élaborer ensemble. Vous avez également le choix de nous faire confiance et de vous laisser guider par votre skipper. Dix jours est notre avis la durée idéale pour bien visiter les Grenadines, profiter au maximum des mouillages paradisiaques et des paysages magnifiques. Si vous ne souhaitez pas une croisière aussi longue, nous vous conseillons une durée minimum de huit jours.


Sainte Lucie

Au départ de la Martinique, une première étape vous amène à l'île de Ste Lucie. Le catamaran longe la côte Caraïbe de l'île en direction de la baie de la Soufrière et mouille sur une des nombreuses bouées de la réserve au pied des Pitons ou l'exploration sous-marine en palmes, masque et tuba est possible. C'est dans ce site grandiose classé au patrimoine mondial par l'UNESCO que vous passerez la nuit. Selon vos souhaits, nous pouvons aussi nous rendre directement de la Martinique à Béquia pendant la première journée. Cette solution permet de gagner une journée dans les Grenadines sachant que les escales à St Vincent et à Ste Lucie se feront au retour.


Le canal de St Vincent

L'étape suivante vous conduit à Béquia (prononcez Békoué), la plus nord des îles Grenadines. C'est dans le canal de St Vincent qui sera traversé lors de cette étape que nous avons attrapé nos plus belles prises avec nos lignes de pêche. Nous proposons en option des lignes de pêche à la traîne traditionnelles mais vous pouvez opter pour du matériel plus sportif composé de cannes de traîne avec moulinet, gaffe, baudrier et différents leurres.


St Vincent

Puis vous longerez la côte ouest de St Vincent, une île volcanique à la végétation luxuriante qui renferme de magnifiques cascades. Vous passerez devant la magnifique baie de Cumberland. Puis un peu plus au sud, vous passerez devant Wallilabou Bay où ont été tournées de nombreuses scènes du film "Pirates des Caraïbes". L'escale à St Vincent avec la possibilité de visite à terre est prévue sur le chemin du retour.


Béquia

C'est l'arrivée à Béquia avec son marché aux épices trés coloré, son front de mer magnifique jalonné de bars et restaurants, ses fabriquants de bijoux et maquettes, son sanctuaire de tortues qui peut se visiter en taxi. Ensuite, nous égrenerons une à une toutes ces îles merveilleuses au gré du vent et de vos envies, Moustique, Mayreau, Tobago Cays, Petit St-Vincent, Canouan, Union, ...


Moustique

Moustique, île magnifique bordée de cocotiers est l'île des milliardaires avec son fameux Basil Bar ou vous croiserez peut-être une célébrité. La visite de l'île en taxi est possible, vous pourrez admirer les somptueuses villas et peut-être profiter d'un bain Macaroni Beach.


Mayreau

Mayreau pour l'atmosphère sympathique du village, la vue extraordinaire sur Tobago Cays du haut de la colinne, le bar coloré de Robert, une figure de l'île bien sympathique et la fameuse baie de Salt Whistle Bay ou vous passerez la nuit. L'une des plus belles de la Caraïbe. C'est simple, vous êtes au mouillage dans une carte postale !


Tobago Cays

Tobago Cays, le joyau des Grenadines, un lagon bleu turquoise avec des petits ilots bordés de cocotiers. Au programme: exploration sous-marine, vous nagez au milieu des tortues et des poissons, exploration des ilets à la recherche des iguanes et des tortues de terre, ballade en kayak et paddle disponibles en option, planche à voile et kite-surf pour les plus initiés. La plongée bouteille est possible par l'intermédiaire des clubs locaux.


Petit Saint-Vincent - Morpion

Petit Saint-Vincent une petite île bordée de plages magnifiques et son l'îlot Morpion pour un moment extraordinaire de bain et de photos sur un banc de sable au milieu de la mer des Caraïbes ...


Union

Union et son lagon turquoise, ses multiples échopes colorées ou vous pourrez vous approvisionner en fruits, légumes, pain frais, jus locaux, souvenirs ... Nombreux bars et restaurants ou vous pourrez danser aux sons des rythmes caraïbéens notamment à Happy Island dans le bar de Genty situé au milieu du lagon ...

croisière aux Grenadines Union

Skipper Antilles Charter vous propose des croisières aux Antilles avec skipper.
Service d'une cuisinière ou d'un cuisinier sur demande.
Sortie journée, week-end, semaine, quinzaine, à la carte.

©. 2007-2020 Skipper Antilles Charter - Tous droits réservés - liens